Yonder.fr
Wallonie Belgique Tourisme vous propose une nouvelle action sur le marché
français avec Yonder.fr, magazine en ligne dédié au voyage et à l'art de vivre.
Pensé comme un carnet d'inspiration, il propose de découvrir les plus beaux
hôtels, des destinations éclectiques, les meilleurs restaurants et leurs chefs,
ainsi que les actualités du monde de l'hôtellerie et de la gastronomie en
France, en Europe et partout dans le monde.
Son lectorat est CSP+++, âgé de 35-45 ans, effectuant en moyenne 4,8 séjours/an
et toujours avide de découvrir de nouvelles destinations.
L’objectif de notre action de communication sur Yonder est de mettre en avant la diversité et la proximité des sites et attractions touristiques de Wallonie.
Après des résultats très
intéressants en 2022, nous renouvelons cette action en y ajoutant un levier
vidéo réseaux sociaux en 2023.
Dispositif 2023 :
1) Un article SEO-friendly
mettant en avant la destination à travers d'opérateurs wallons
- Angle éditorial : à définir
selon les inscrits. La réflexion sémantique de l'équipe Yonder s’appuiera sur
la sélection de prestataires pour trouver l’angle édito et SEO le plus adapté.
- environ 2000 mots au
total (chaque partenaire est présenté en 200 mots environ + 1 photo + 1
lien)
- Sélection de photos fournie par
VisitWallonia et ses partenaires inscrits à l’action
2) Un vidéo-article
- déclinaison de l'article
SEO-friendly au format vidéo réseaux sociaux
- environ 90 secondes
- Format 1:1 (carré)
- Sélection de photos et rushes
vidéos fournie par VisitWallonia et ses partenaires inscrits à l’action
- Cession des droits d'utilisation
- Production d'une vidéo avec logo
du média et d'une autre vidéo en marque blanche (ou avec logo VisitWallonia)
pour utilisation illimitée par VisitWallonia et ses partenaires.
exemples :
Vidéo-article Les Landes : https://www.facebook.com/177588449027806/posts/5260263110760289
Vidéo-article Laponie été
: https://www.facebook.com/542823962511982/posts/4968697106591290
Vidéo-article Nightjet Train de
Nuit Autriche : https://www.facebook.com/542823962511982/posts/4809361262524876
Vidéo-article Helsinki : https://www.facebook.com/542823962511982/posts/5029012830559717
Vidéo-article Bregenzerwald
Autriche : https://www.instagram.com/p/ClV6ZcEDJuy/
3) Amplification organique du
dispositif
- 2 posts Facebook (article +
vidéo) + 1 story Facebook
- 2 posts Instagram (article +
vidéo) + 1 story Instagram
- 1 tableau Pinterest de 10
épingles
4) Amplification sponsorisée
- Ciblage adapté
• Hommes / Femmes
• 35 - 64 ans
• Habitant dans le Nord Pas Calais
et l’Ile-de-France
• En couple, marié ou pacsé
- Test de différents formats
publicitaires
- Période de diffusion adaptée à
la demande du client
Dates d’action :
15/03 - 05/04/2023
Soit 3 semaines avec mise en ligne
de l'article et réseaux sociaux dans un premier temps, suivie d'une
amplification grâce à vidéo-article.
Résultats minimum
garantis :
- 450 000 impressions
- 150 000 personnes atteintes
- 6 000 lectures de contenu
- 20 000 vues de vidéos de plus de
15 secondes (ThruPlay)
- 02:00 temps passé minimum
Prix Club : 290€ HTVA
Matériel souhaité :
- Texte : 200 mots/partenaires
- Photos pour
l’article :
2 photos/partenaire
Paysages fonctionnent très bien,
que ce soit nature ou ville, penser à des plans assez larges.
Taille minimum des visuels =
1920*1080px
Avoir un mix d'images horizontales et
verticales
Exemple : https://www.yonder.fr/destinations/grand-angle/grand-est-10-destinations-ou-celebrer-un-noel-magique
Pour vidéo-article : pour des images fixes à
monter : 1080x1080 idéalement ou pour les extraits et rushs vidéo : HD
minimum en 1080x1080.
Des images sans texte ni logos
Eviter les photos et les rushs
vidéos trop publicitaires / fake (couple riant aux éclats, grands sourires en
close up, regards caméra, …)
Préférer des photos et des rushs
vidéos non incarnées ou bien de manière subtile, douce et naturelle.
Délai réservation et fourniture matériel : 04 mars 2023
Vous pouvez envoyer votre matériel via wetransfer à rita.gerard@visitwallonia.be
- Marché(s) concerné(s) : France
- Public(s)-cible(s) : Grand Public - Affinités - Amateurs culture (arts, patrimoine, histoire, événement culturel...), Grand Public - Affinités - Amateurs nature, Grand Public - Affinités - City-breakers (courts séjours mix culture, lifestyle, sorties, nature), Grand Public - Affinités - Feel good (bien dans son corps et dans sa tête, spas, bains de forêts, yoga, DIY, ressourcement…), Grand Public - Affinités - Foodies (nourriture et boissons, terroir, gastro...), Grand Public - Affinités - Luxe, Grand Public - Age - 25-35 ans, Grand Public - Age - 35-45 ans, Grand Public - Age - 45-55 ans, Grand Public - Age - 55-65 ans, Grand Public - Typologie - Amis, Grand Public - Typologie - Couples
- Date de l'action: 15/03/2023 - 18/04/2023
- Date limite d'inscription : 04/03/2023
- Groupe(s) de partenaires au(x)quel(s) s’adresse l’action : Club Loisirs
- Je suis intéressé et en fais part à WBT
- Je souhaite devenir membre du /d’un groupe concerné et participer à cette action