La Grande Wadrouille - Maison du Tourisme
Nous vous
proposons une nouvelle action qui allie à la fois l’originalité et le mix
média.
Le concept
général est de créer une
émission où les spectateurs vont découvrir la Wallonie tout l’été grâce à un binôme
au profil d’influenceurs qui racontent quotidiennement leurs aventures.
Ce binôme,
appelés les Wadrouilleurs, vont naturellement parler de leurs expériences,
découvertes et passage chez les partenaires dans le récit de leur journée sur
les différents canaux, passage qui aura représenté une part importante de leurs
activités du jour.
En outre, VISITWallonia
a négocié des garanties de visibilité accrue pour les partenaires qui
s’inscriront à l’action ! Voir les
2 packs ci-dessous.
Il s’agit d’un
programme ambitieux qui demande une collaboration étroite entre vous, nous et
les médias hyper actifs et convaincus du projet 😊
Nos Partenaires
Médias sont RTL, BelRTL,
Sud Info (groupe ROSSEL)
En
savoir plus : https://wbtourisme.cache.ephoto.fr/publication/3c9igq/vpz1ai3ox5ylh0g
Concrètement, on vous propose 2 packs de visibilité
garantie :
Pack 1 : La Grande Wadrouille : du 8
juillet au 16 août
Sur Bel RTL :
·
Mention
à 2 reprises dans la journée, dans la voix d’un animateur, du planning des
Wadrouilleurs en insistant avec des éléments de langage (30 sec) sur les
partenaires (veille et jour J du passage)
·
1
séquence radio Meilleur de la Wallonie un dimanche de l’année entre 8h30 et
9h30 (planning à établir)
Sur RTL et RTL Play :
·
30
sec dans la séquence quotidienne le jour de leur passage (diffusion à 18h20 sur
RTL TVI)
·
1 min dans le récap de la semaine (diffusion le
samedi à 18h30 et rediff le dimanche vers 15h30)
·
Mise en avant via habillage graphique spécifique
(carte avec nom du partenaire à l’écran)
Réseaux sociaux Instagram & Facebook (pages RTL TVI, Bel
RTL, Play & Grande Balade) :
·
Mise
à disposition du partenaire de la séquence télé
·
Visuel
dans un carrousel de la semaine (1 post)
Sur SudInfo et Sudinfo.be
·
1
pavé rédactionnel dédié sur ¼ page en national, avec nom, coordonnées et photo
du partenaire (rédigé par la journaliste selon éléments à communiquer)
·
Mise
en avant via habillage graphique spécifique (carte avec nom du partenaire)
·
1
partenaire/jour
Pack 2 : Pack 1 la Grande Wadrouille + La
Grande Balade (du 13 avril au 22 juin)
·
Sur RTL : 1 Séquences de 8 min de la Grande balade se
déroule sur votre territoire : accueil du binôme candidat pour les amener
vers le lieu choisi pour l’expérience à filmer
·
Réseaux sociaux candidats
Il y a 15 places pour les Maisons du Tourisme
(6 packs 1 et 9 packs 2)
Note MT :
Les Wadrouilleurs
passent 1 journée entière + 2 nuits sur le territoire couvert par la MT
partenaire. Les différentes activités, les repas de midi et du soir (pour 4
personnes) et le logement (2 nuitées avec 3 chambres et petit déj) sont financés
par la MT. 1 ou 2 hébergements différents, au choix.
!!! les choix
devront se faire en accord avec VISITWallonia et RTL pour garantir la diversité
des offres tout au long des 6 semaines d’aventure. La MT se tournera vers des offres de balades,
activités sportives, baignade, curiosités, fêtes de village, artisans et autres
perles permettant de montrer les atouts du territoire (hors attractions qui
peuvent s’inscrire en tant que membre Club).
Budget (hors logements, repas, activités) :
Pour les MT : 2.925€ - 6 packs 1
Le Pack 2 est
accessible uniquement aux Maisons du Tourisme – 9 places disponibles
Pour les MT : 4.200€ - 9 places
Pour plus d'infos : Béatrice Walgraeve
- Marché(s) concerné(s) : Belgique Francophone
- Public(s)-cible(s) :
- Date de l'action: 13/04/2024 - 16/08/2024
- Date limite d'inscription : 31/01/2024
- Groupe(s) de partenaires au(x)quel(s) s’adresse l’action : Pôle
- Je suis intéressé et en fais part à WBT
- Je souhaite devenir membre du /d’un groupe concerné et participer à cette action