La Grande Wadrouille - Maison du Tourisme

La Grande Wadrouille - Maison du Tourisme

Nous vous proposons une nouvelle action qui allie à la fois l’originalité et le mix média.

Le concept général est de créer une émission où les spectateurs vont découvrir la Wallonie tout l’été grâce à un binôme au profil d’influenceurs qui racontent quotidiennement leurs aventures.

Ce binôme, appelés les Wadrouilleurs, vont naturellement parler de leurs expériences, découvertes et passage chez les partenaires dans le récit de leur journée sur les différents canaux, passage qui aura représenté une part importante de leurs activités du jour.

En outre, VISITWallonia a négocié des garanties de visibilité accrue pour les partenaires qui s’inscriront à l’action !  Voir les 2 packs ci-dessous.

Il s’agit d’un programme ambitieux qui demande une collaboration étroite entre vous, nous et les médias hyper actifs et convaincus du projet 😊

Nos Partenaires Médias sont RTL, BelRTL, Sud Info (groupe ROSSEL)

En savoir plus : https://wbtourisme.cache.ephoto.fr/publication/3c9igq/vpz1ai3ox5ylh0g

 

Concrètement, on vous propose 2 packs de visibilité garantie :

Pack 1 : La Grande Wadrouille : du 8 juillet au 16 août

Sur Bel RTL :

·       Mention à 2 reprises dans la journée, dans la voix d’un animateur, du planning des Wadrouilleurs en insistant avec des éléments de langage (30 sec) sur les partenaires (veille et jour J du passage)

·       1 séquence radio Meilleur de la Wallonie un dimanche de l’année entre 8h30 et 9h30 (planning à établir)

Sur RTL et RTL Play :

·       30 sec dans la séquence quotidienne le jour de leur passage (diffusion à 18h20 sur RTL TVI)

·       1 min dans le récap de la semaine (diffusion le samedi à 18h30 et rediff le dimanche vers 15h30)

·       Mise en avant via habillage graphique spécifique (carte avec nom du partenaire à l’écran)

Réseaux sociaux Instagram & Facebook (pages RTL TVI, Bel RTL, Play & Grande Balade) :

·       Mise à disposition du partenaire de la séquence télé

·       Visuel dans un carrousel de la semaine (1 post)

Sur SudInfo et Sudinfo.be

·       1 pavé rédactionnel dédié sur ¼ page en national, avec nom, coordonnées et photo du partenaire (rédigé par la journaliste selon éléments à communiquer)

·       Mise en avant via habillage graphique spécifique (carte avec nom du partenaire)

·       1 partenaire/jour

Pack 2 : Pack 1 la Grande Wadrouille + La Grande Balade (du 13 avril au 22 juin)

·       Sur RTL : 1 Séquences de 8 min de la Grande balade se déroule sur votre territoire : accueil du binôme candidat pour les amener vers le lieu choisi pour l’expérience à filmer

·       Réseaux sociaux candidats

 

Il y a      15 places pour les Maisons du Tourisme (6 packs 1 et 9 packs 2)

 

Note MT :

Les Wadrouilleurs passent 1 journée entière + 2 nuits sur le territoire couvert par la MT partenaire. Les différentes activités, les repas de midi et du soir (pour 4 personnes) et le logement (2 nuitées avec 3 chambres et petit déj) sont financés par la MT. 1 ou 2 hébergements différents, au choix.

!!! les choix devront se faire en accord avec VISITWallonia et RTL pour garantir la diversité des offres tout au long des 6 semaines d’aventure.  La MT se tournera vers des offres de balades, activités sportives, baignade, curiosités, fêtes de village, artisans et autres perles permettant de montrer les atouts du territoire (hors attractions qui peuvent s’inscrire en tant que membre Club).

 

Budget (hors logements, repas, activités) :

Pour les MT : 2.925€ - 6 packs 1

 

Le Pack 2 est accessible uniquement aux Maisons du Tourisme – 9 places disponibles

Pour les MT : 4.200€ - 9 places

 

 Pour plus d'infos : Béatrice Walgraeve