Diffusion d'un jeu concours via les outils digitaux de VISITWallonia

Diffusion d'un jeu concours via les outils digitaux de VISITWallonia

VISITWallonia vous propose de renforcer votre visibilité via une Campagne d’activation digitale axée autour de la création d’un jeu concours installé pendant 7 jours sur la page de votre activité présente sur notre site internet.

 

VISITWallonia s’engage à promouvoir votre jeu concours via :

Ø  Diffusion du concours dans une newsletter spéciale (jeudi)

Ø  La mise en place d’une campagne payante sur Meta (Facebook et Instagram) durant les 7 jours du concours.

Ø  La diffusion d’un post Facebook organique pour annoncer le concours sur notre page FB

Ø  La diffusion d’une story Instagram organique pour annoncer le concours sur notre compte Instagram

 

Augmentez votre audience newsletter :

Ø  Diffusez ce concours auprès de votre audience newsletter pour étendre encore plus la portée de cette action. En contrepartie, nous intégrerons une case à cocher permettant à tous les participants de s'abonner à votre newsletter. (Un partenaire de l'action 2023 a reçu 3.378 adresses emails grâce à cette option)

 

Période :

Février (début le 15 février) : 3 places

Mars : 3 places

Avril : 3 places
Mai : 4 places
Juin : 3 places
Juillet : 3 places
Aout : 4 places
Septembre : 3 places
Octobre : 4 places

30 places disponibles.

 

 

 

 

Montant :

Club : 200 € + lots pour une valeur de 100 €

Pôle : 300€ + lots pour une valeur de 100 €

ATTENTION, pas 10 lots de 10€, il faut vraiment insister sur le fait de mettre en jeu 1 ou plusieurs lots ayant bcp d’intérêt.

Nous avons en effet remarqué plusieurs effets négatifs aux « petits » lots :

-          Commentaires négatifs car le lot n’est pas attrayant. Il faut proscrire les réductions, sauf si elles sont conséquentes, privilégier des gratuités.

-          Moins de participations et donc moins de partage et moins de visibilité pour le partenaire.

 

Ce que l’on attend du partenaire :  

-          Mise à jour des données de la fiche elto (données factuelles et pas réécriture des textes).

-          4 photos minimum pour illustrer le concours (+ copyright)

-          Fournir la question à propos de l’activité ainsi que les propositions de réponses + URL où trouver la réponse sur le site internet du partenaire (indice).

-          Descriptif précis et complet du lot (idéalement des bons au format .pdf – pas d’envoi via le partenaire, les lots doivent être reçu par VISITWallonia bien avant le lancement du concours).

 

Si le partenaire partage le concours sur ses canaux de communication :

Nous proposons aux partenaires disposant d’une newsletter et d’une charte de confidentialité de communiquer également sur le concours. Le partenaire s’engage à :

-          partager le concours via sa newsletter (obligatoire),

-          partager le concours via sa page Facebook (optionnel).

 

è Nous prendrons contact avec le partenaire afin de lui fournir les visuels à utiliser dans ses communications.

 

En échange, nous intègrerons l’opt-in du partenaire dans le formulaire du concours pour que l’ensemble des participants au concours puissent s’inscrire à la newsletter du partenaire. En fonction de la taille de l’audience du partenaire, cela peut représenter un nombre conséquent de nouveaux inscrits à leur newsletter.

Nous lui conseillons également de partager cela avec sa Maison du Tourisme pour que le relais soit le plus grand possible.

 Plus d'infos : Béatrice Walgraeve - beatrice.walgraeve@visitwallonia.be