Diffusion d'un jeu concours via les outils digitaux de VISITWallonia
VISITWallonia
vous propose de renforcer votre visibilité via une Campagne d’activation
digitale axée autour de la création d’un jeu concours installé pendant 7 jours
sur la page de votre activité présente sur notre site internet.
VISITWallonia s’engage à promouvoir votre jeu
concours via :
Ø Diffusion du concours dans une newsletter
spéciale (jeudi)
Ø La mise en place d’une campagne payante
sur Meta (Facebook et Instagram) durant les 7 jours du concours.
Ø La diffusion d’un post Facebook organique
pour annoncer le concours sur notre page FB
Ø La diffusion d’une story Instagram
organique pour annoncer le concours sur notre compte Instagram
Augmentez
votre audience newsletter :
Ø Diffusez ce concours auprès de votre
audience newsletter pour étendre encore plus la portée de cette action. En
contrepartie, nous intégrerons une case à cocher permettant à tous les
participants de s'abonner à votre newsletter. (Un partenaire de l'action 2023 a
reçu 3.378 adresses emails grâce à cette option)
Période :
Février (début le 15
février) : 3 places
Mars : 3 places
Avril : 3 places
Mai : 4 places
Juin : 3 places
Juillet : 3 places
Aout : 4 places
Septembre : 3 places
Octobre : 4 places
30 places disponibles.
Montant :
Club : 200 € + lots pour une valeur de 100 €
Pôle : 300€ + lots pour une valeur de 100 €
ATTENTION,
pas 10 lots de 10€, il faut vraiment insister sur le fait de mettre en jeu 1 ou
plusieurs lots ayant bcp d’intérêt.
Nous avons en effet remarqué plusieurs effets négatifs
aux « petits » lots :
-
Commentaires négatifs car le lot n’est pas
attrayant. Il faut proscrire les réductions, sauf si elles sont conséquentes,
privilégier des gratuités.
-
Moins de participations et donc moins de partage
et moins de visibilité pour le partenaire.
Ce que l’on attend du partenaire :
-
Mise à jour des données de la fiche elto
(données factuelles et pas réécriture des textes).
-
4 photos minimum pour illustrer le concours (+
copyright)
-
Fournir la question à propos de l’activité ainsi
que les propositions de réponses + URL où trouver la réponse sur le site
internet du partenaire (indice).
-
Descriptif précis et complet du lot (idéalement
des bons au format .pdf – pas d’envoi via le partenaire, les lots doivent être
reçu par VISITWallonia bien avant le lancement du concours).
Si le partenaire partage le concours sur ses canaux de
communication :
Nous proposons aux partenaires disposant d’une newsletter
et d’une charte de confidentialité de communiquer également sur le
concours. Le partenaire s’engage à :
-
partager le concours via sa newsletter
(obligatoire),
-
partager le concours via sa page Facebook
(optionnel).
è Nous
prendrons contact avec le partenaire afin de lui fournir les visuels à utiliser
dans ses communications.
En échange, nous intègrerons l’opt-in du partenaire dans le
formulaire du concours pour que l’ensemble des participants au concours
puissent s’inscrire à la newsletter du partenaire. En fonction de la taille de
l’audience du partenaire, cela peut représenter un nombre conséquent de
nouveaux inscrits à leur newsletter.
Nous lui
conseillons également de partager cela avec sa Maison du Tourisme pour que le
relais soit le plus grand possible.
Plus d'infos : Béatrice Walgraeve - beatrice.walgraeve@visitwallonia.be
- Marché(s) concerné(s) : Belgique Francophone
- Public(s)-cible(s) :
- Date de l'action: 01/03/2024 - 30/11/2024
- Date limite d'inscription : 02/09/2024
- Groupe(s) de partenaires au(x)quel(s) s’adresse l’action : Pôle, Club Loisirs
- Je suis intéressé et en fais part à WBT
- Je souhaite devenir membre du /d’un groupe concerné et participer à cette action